Peut-être certains d’entre vous se sentent-ils un peu perdus en ce moment ? Des décisions difficiles à prendre, la vie qui prend un tournant inattendu, des événements difficiles à encaisser… Vous ne savez peut-être pas vers qui vous tourner pour demander de l’aide, ou vous n’osez pas. Peur d’ennuyer, d’encombrer, de peser. Pour tous ceux qui se reconnaissent, je place sur votre chemin quelques phares, rencontrés et photographiés au gré de mes pérégrinations, parce que je ne sais pas pourquoi, mais j’aime les phares.

Est-ce parce que je suis née et que j’ai grandi une partie de ma vie au bord de la mer ? Parce que j’aime l’idée de cette lumière qui guide et qui sauve ? Ou parce que, petite, je pensais que ça devait être chouette de vivre dans un phare ? (moins maintenant, avec les marches…!). Je ne sais pas, mais ces colosses qui résistent au temps qui passe et au temps qu’il fait ne m’ont jamais laissée indifférente.

Alors s’ils peuvent vous éclairer un peu, j’en serai ravie. Non pas que je croie que quelques photos peuvent changer le monde, mais je crois aux symboles et aux petits gestes qui peuvent beaucoup.

Pour ceux pour qui tout va bien, prenez-les juste pour le plaisir des yeux et comme une invitation à aller toujours de l’avant !
Passez un bon week-end…







Moi aussi j’adore les phares !C’est très joli et éclairé aussi !
J’aimeJ’aime
Moi aussi mais je l’ai ai déjà tous vu !😜Mais merci comme même car ça m’a remémore quelques souvenirs et j’en suis très fier 😊
J’aimeJ’aime