Le post photo, Très nature

Ces quelques fleurs…

Aujourd’hui je voudrais vous offrir ces quelques fleurs.

Je regarde par ma fenêtre et je ne vois que pluie et vent, j’ai dû allumer la lumière à l’intérieur car il faisait trop sombre et nous avons fait une flambée dans le poêle car il ne fait pas chaud. Moi, je l’ai déjà dit dans mon article « La ronde des saisons« , ça ne me dérange pas. Mais je sais qu’il y en a beaucoup parmi vous que ce temps attriste ou dérange, qui n’en peuvent plus de l’hiver qui dure, qui dure. Qui n’aspirent qu’aux beaux jours et à la vie qui renaît dehors.

Alors j’ai décidé de vous offrir des fleurs ! Pour vous faire plaisir, pour vous redonner un peu le moral, vous apporter des couleurs à défaut du soleil.

Offrir des fleurs, ça peut vouloir dire beaucoup de choses. « Je t’aime », « Je suis content de te revoir », « Tu me manques », « Je pense à toi », « Je regrette de ne pas pouvoir être là », « Je ne t’oublierai jamais » et bien d’autres choses encore. On peut aussi « s’envoyer des fleurs », ce qui pour moi ne signifie pas qu’on se congratule bêtement, mais qu’on reconnaît sa propre valeur, que l’on prend soin de s’aimer, non comme le fait Narcisse, non pour s’enfermer, mais pour, au contraire, s’ouvrir aux autres et savoir recevoir ce qu’ils nous offrent.

Alors prenez-les, ces fleurs, elles sont pour vous. Et donnez-leur le sens que VOUS choisirez, celui qui vous convient en ce moment précis, celui dont vous avez besoin. Prenez-les comme un cadeau, une lueur au milieu de l’hiver, un message de douceur…

Je vous souhaite une belle journée…

2 réflexions au sujet de “Ces quelques fleurs…”

Les commentaires sont fermés.