Impressions

Instants de calme…

Aujourd’hui est un jour sans histoire… Mais y a-t-il jamais des jours sans histoire ? Notre histoire s’écrit tous les jours, dans ce qu’elle a parfois de plus simple.

Aujourd’hui est un jour de calme, je suis seule, je fais les choses sans heurts, je savoure le silence, je prends mon temps. Vous savez, le temps, ce bien le plus précieux que nous possédions, celui dont nous manquons tant et que rien ne peut acheter ? Notre grand luxe, en somme.

Je réfléchis, au présent, à l’avenir aussi, comment je vais faire pour tenir dans un travail où je m’épuise physiquement mais qui me permet de ramener le précieux salaire dont nous avons tous besoin… Eh oui, des pensées bien terre à terre mais qui m’obsèdent. Et quoi faire si je ne peux plus assumer ? Vers quelle voie me diriger ? Je lis et j’entends les histoires de ceux qui ont trouvé leur voie, même tard, qui ont eu des opportunités qui leur ont ouvert un avenir tout différent de ce qu’ils vivaient et leur ont permis de changer de vie… et d’en vivre. En quoi suis-je différente, est-ce que cela n’arrive qu’aux autres ? Les possibilités qui s’offrent à moi me semblent bien limitées et pourtant je sens un appel en moi, mais les contours sont très flous et les contraintes qui font que je ne peux pas prendre de risques (allez, vous voyez bien de quoi je parle, argent, famille, emprunts…) très nettes, elles !

Mais comme je ne cède (presque) jamais à la morosité et que je vois toujours le bon côté des choses, je pense à tout ce que mon travail m’apporte de positif, à commencer par me sentir utile, même si les conditions de travail sont frustrantes quand on est aide-soigante en EHPAD. Et puis il y a une équipe, des personnes attachantes, des échanges, bref, la vie…

Alors je me suis fait une tasse de café, j’ai sorti mon plaid, j’ai investi mon canapé, et en levant les yeux, j’ai vu le ciel, rose et bleu, tout en pastels, alors je me suis levée et j’ai pris des photos, que j’ai plaisir à partager avec vous.

Ces instants de calme sont venus à bout de mes inquiétudes au moins pour un moment. Je les ai savourés pleinement, comme un cadeau, une jolie parenthèse en somme.

2 réflexions au sujet de “Instants de calme…”

  1. Courage Aude ! Il y a toujours des opportunités pour ceux qu’y croient (et qui n’ont pas peur de bouger leurs fesses).
    Et puis.. Quand ont se batte pour les gens qu’on l’aime.. Tout est possible !!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.